VILLAJOYOSA

La ville colorée

Magnifique ville aux couleurs chatoyante, Un mélange de charme, de modernité et de valeurs sûres. vous pourrez visité La Casco Antiguo qui est le quartier antique, classé et protégé. Villajoyosa est relativement calme et reposant, elle est rempli de bons petits restaurants et bars. N’hésitez pas à sortir un peu des quartiers touristiques pour trouver des restaurants plus « typiques ».

La Villajoyosa se trouve sur la Costa Blanca, à 9,5 km à l’ouest-sud-ouest de la station balnéaire de Benidorm, à 28 km au nord-est d’Alicante, à 68 km au sud de Valence et à 365 km au sud-est de Madrid.

Vous y rendre:Vous y rendre

 

 

A VOIR, À FAIRE...

Le musée du chocolat

Une visite intéressante qui vous expliquera la fabrication du chocolat. Composée de quatre parties (projection vidéo, histoire, visite de l’usine et dégustation), cette visite plaira aux petits et grands. Instructif et ludique. Vous ne résisterez pas à l’odeur ambiante du chocolat.

Horaires d’ouverture:

Du Lundi au Vendredi 11h00-14h00  / 17h00-20h00

Samedi 11h00-14h00  / Dimanche fermé

Vous y rendre

Avinguda Pianista Gonzalo Soriano, 13, 03570 La Vila Joiosa, Alicante

Le marais d’Amadorio

C’est un réservoir, qui nous offre des vues magnifiques, il contient une partie du lit de la rivière Amadorio, qui est située  sur la route en direction d’Orxeta.

La zone des marais possède un petit chemin et si vous le voulez, il est également possible d’y pêcher.

 

Les festivals Moros y Cristianos 

Ceux-ci ont lieu en Juillet, pendant 8 jours, toute la ville fait un voyage dans le temps en reconstituant avec brio et ingéniosité une bataille datant de 1538.

Les « Moros y Cristianos » sont les fêtes les plus importantes de Villajoyosa. Elles ont lieu depuis plus de 250 ans en l’honneur de Santa Marta et commémorent les faits survenus en 1538, lorsque les pirates barbaresques menés par Zalé-Arraez tentèrent d’attaquer la ville. Selon la tradition, Santa Marta vint en aide aux habitants de la ville en déchaînant les flots pour engloutir les bateaux ennemis et empêcher les corsaires d’atteindre la côte. En remerciement, les villageois la nommèrent patronne du village. Chaque année, ils lui dédient ces festivités avec pour acte central la représentation du débarquement maure.