TORREVIEJA

La ville cosmopolite

Torrevieja a d’abord été un port de pêche avant d’être transformée, dans les dernières années, en importante station balnéaire. Torrevieja est sans doute la ville de plus de 100 000 habitants la plus cosmopolite d’Europe avec une population étrangères composées de plus 130 nationalités. Plus de 53 % de sa population est étrangère.

 Nichée entre la mer et ses deux salines, Torrevieja est une ville charmante et animée entourée d’une nature préservée.

A voir, à faire...

 Le parc Naturel de la Mata

   Traversé pa le GR330, le parc naturel de la Mata nous offre une suberbe ballade sous les pins et les eucaliptus. Un parcourt amenagé avec des platelages en bois vous améne en 10 minutes vers une magnifique aire de picnic. Plusieurs observatoires jalonnent le parcours afin de pouvoir observer les oiseaux . Un superbe coin de nature à découvrir en famille

Vous y rendre:

Vous y rendre

Laguna Salada de, La Mata, (Alicante)

 La Torre del Moro

La première référence de la Torre del moro date de 1320. Cet ensemble déclaré d’intérêt culturel, ainsi que la tour Torrelamata et la tour Torre-Vieja qui donnent le nom à ces municipalités et forment les trois tours les plus importantes, bien qu’il y en ait également beaucoup d’autres réparties le long de la côte qui formaient un ensemble de surveillance et la défense le long de la côte. La torre del moro est située dans un magnifique parc 23000 mètres carrés.

Vous y rendre:

Vous y rendre

03188 Torrevieja, (Alicante)

Le centre ville de Torrevieja est charmant.

Il est articulé autour de la place de la constitution et de l’église de l’immaculée conception. Les rues piétonnes sont très animées, surtout l’été, et conduisent au paséo maritimo pour une belle ballade le long de la mer

Vous y rendre:

Vous y rendre

Torrevieja centro (Alicante)

Les plages sont nombreuses a Torrevieja.

Playa del Cura, La Mata, Playa de los Naufragos, Playa de los Locos, Playa del Acequion, … ( liens cliquable) Il y en a pour tous les goût, tantôt nichées dans des petites criques rocheuses, tantôt étalées en un long ruban de sable fin, en ville ou sauvage.