
SANTA POLA
VILLE MULTICULTURELLE
Santa Pola est une municipalité touristique très importante de la Costa Blanca, elle est dédiée au tourisme, elle dispose d’une multitude de services, dont les célèbres marchés Santa Pola. Vous trouverez bon nombres d’hôtels et de campings confortables.
Santa Pola est un véritable paradis de plage, avec de longues étendues de sable fin et des criques plus intimes et pittoresques.
Santa Pola est un endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques.
Vous pourrez visitez les célèbres salines de Santa Pola ainsi que le Museo de la Sal (Musée du Sel) qui sont une réserve naturelle et une zone protégée pour la conservation des oiseaux sauvages.
Sur la Plaza de la Glorieta, vous trouverez le château de Santa Pola, visite incontournable.
Si vous avez envie de vous amuser en famille à Santa Pola, il n’y a rien de mieux que Pola Park, un parc à thème de 24000 m2 avec 30 attractions, de quoi ravir petits et grands.
A VOIR, À FAIRE...

Castillo Fortaleza
Situé dans l’ancienne tour du Cap de L’Aljub Au centre de Santa Pola, sur la Plaza de la Glorieta, vous trouverez le château de Santa Pola qui a été classé Bien d’Intérêt Culturel par le gouvernement de la province d’Alicante. Construit au XVIème siècle et grand exemple d’architecture militaire de la renaissance, le château avait pour principal objectif de protéger les marins locaux contre les fréquentes attaques des pirates.
Vous y rendre:
Plaza de la Glorieta, 03130, Santa Pola, (Alicante)

Le Faro
Le phare de Santa Pola est un phare situé sur Cabo de Santa Pola, qui domine la Baie d’Alicante.
Il a été construit sur la Torre Atalayola, une ancienne tour de vigilance côtière de la péninsule de Cabo de Santa Pola. C’est une tour carrée de 15 m de haut, avec galerie et lanterne, centrée sur un bâtiment de gardiennage d’un seul étage. Le phare est peint en blanc et la lanterne est grise.
Il est placé au sommet d’une falaise, à environ 4 km du port de Santa Pola. Il émet trois flashs blancs toutes les 20 secondes, à un plan focal de 152m au-dessus du niveau de la mer.
Vous y rendre:
Faro del Cabo de Santa Pola, 03130, (Alicante)

Les plages sont nombreuses à Santa Pola.
Playa lisa, Playa de los Astilleros, Gran playa, Playa de Santa Pola, Playa Santa Pola este, Playa del tamarit… et bien d’autres encore (liens cliquable).
Il y en a pour tous les goûts.

Ile de Tabarca
L’île de Tabarca, située à moins de 10 Km de la ville de Santa Pola. C’est la seule île habitée de la Communauté Valencienne.
Avant 1700, l’île portait le nom d’Isla de Sant Pau (« Île Saint-Paul ») ou d’Illa Plana (« Île Plate »), et servait de refuge pour les pirates barbaresques.
Vous découvrirez un endroit magnifique , des plages sublime. Vous pourrez vous arrêtez dans un des nombreux restaurants, et flâner dans les petites rues pour ramenez un souvenir.
Vous devrez prendre le bateau depuis le port.