SAN MIGUEL DE SALINAS

PETITE VILLE VIBRANTE

San Miguel de Salinas est une charmante petite ville, elle possède un caractère typiquement espagnole et vaut vraiment la peine d’être visité ! 

Elle est située sur une colline (75m au dessus du niveau de la mer) entre les villes de Torrevieja et Murcia, vous apprecierez les vues sur les lacs salés de la Mata et Torrevieja.

À San Miguel de Salinas vous trouverez quelques cuevas dont l’une abrite un restaurant.

Le centre est bordé de palmiers et d’orangers, de nombreuses boutiques vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !

Petite ville qui saura vous séduire par son charme typiquement espagnol.

A VOIR, À FAIRE...

Les Cuevas

 À San Miguel de Salinas (Alicante), il y a un groupe de maisons troglodytes parfaitement conservées. Maison des peintures et sculptures temporaires, et des restaurateurs et des plats typiques de la ville d’Alicante. Et aussi de touristes intrépides qui décident de dormir comme des troglodytes.

Des dizaines de ces petites grottes composent la ville I et II située entre les rues principales Torrevieja et Almoradí et deux ruelles, formant un triangle à côté du centre urbain de San Miguel de Salinas. Ce sont des constructions très particulières : des maisons centenaires creusées à la pioche et à la pelle sur une colline de grès. La plupart d’entre eux sont des maisons privées, d’autres sont des entreprises ou de petites galeries d’art d’ artistes locaux.