Louer un bien en espagne

Comment faire ?

Tout d’abord il est judicieux de savoir que le secteur de l’immobilier en Espagne va beaucoup mieux depuis la crise économique. Les prix remontent, le nombre d’investisseurs et le montant des investissements augmentent. Les signaux de croissance montrent que c’est le moment d’investir dans l’immobilier en Espagne et de profiter des avantages de la location en Espagne.

Louer en Espagne, comment faire ?

 

Pour louer en Espagne, la procédure est beaucoup plus simple que pour l’achat d’un bien immobilier. Suivant le niveau d’exigence de votre futur bailleur, vous aurez plus ou moins de faciliter à louer en Espagne.

  • Le contrat de location en Espagne, comment ça se passe ?

Le bailleur vous demandera généralement une caution pouvant monter jusqu’à 1 mois. Si le bien est meublé, elle montera à 2 mois. Ensuite, le bailleur vous demandera une avance de loyer d’un mois et une preuve de salaire. Donc, au même titre que la signature d’un contrat, il faut être particulièrement attentif aux clauses et aux conditions.

  • Conditions de contrat de location en Espagne:

Attention, vous devez savoir que la durée minimale d’un contrat est généralement d’un an. Par conséquent, si vous quittez l’appartement avant, le propriétaire est en droit de vous demander de payer les mensualités qui restent sur l’année. A l’inverse, Même si le contrat est signé pour une durée d’un an, il aura automatiquement une durée de 5 ans. Si le contrat ne mentionne pas une date de sortie, ou une date à partir de laquelle, le bailleur compte occuper personnellement le bien, vous pouvez rester dans ce bien pendant 5 ans.

  • L’aval Bancario:

Votre préoccupation principale lors de la location en Espagne concernera l’«aval bancario». C’est une exigence de plus en plus courante du fait de la crise espagnole car c’est une garantie de paiement. Elle consiste à faire bloquer entre six et douze mensualités sur un compte bancaire. Ainsi, le bailleur peut, dans le cas d’un impayé, piocher dans cette réserve pour se rémunérer. Cependant, la banque vous facturera une commission afin de conserver votre aval. C’est une pratique très courante mais qui peut vous désavantager financièrement. N’hésitez donc pas à négocier avec votre bailleur.

Site d’annonce pour louer en Espagne

Pour trouver un logement et louer en Espagne, le meilleur moyen reste les petites annonces des sites web. C’est le meilleur moyen d’avoir une location en Espagne pas chère car vous vous épargnez les frais d’agence en passant par des particuliers. D’ailleurs, si vous éprouvez des difficultés pour communiquer avec votre interlocuteur du fait de la barrière de la langue, nous vous conseillons de vous diriger vers des annonces françaises. De nombreux sites web existent, par exemple idealista, enalquiler, segundamano

En savoir plus