
L'assurance maladie en Espagne
L’Assurance maladie en Espagne : Comment ça se passe ?
Dans le secteur de la santé, le système de l’assurance maladie en Espagne fonctionne parfaitement bien. L’assurance maladie en question vient compléter le système de santé public, elle raccourcit considérablement le temps d’attente pour l’accès à certains soins. Les mutuelles en Espagne s’efforcent donc de fournir à leurs clients les meilleures options grâce à leur réseau de prestataires de soins.
Assurance maladie en Espagne: Ses avantages
Le système de l’assurance maladie en Espagne fonctionne avec une configuration différente de celle de la France. Tout d’abord, il faut savoir que les mutuelles en Espagne détiennent leur propre réseau d’hôpitaux, cliniques et médecins.
Obtenir cette assurance maladie en Espagne est un avantage considérable face au système de santé public. En effet, le principal problème du système de la santé public en Espagne réside dans son incapacité à fournir un accès aux soins rapide à cause du nombre important de demandes à traiter. D’une certaine manière, les mutuelles en Espagne sont des solutions à ce problème. Compte tenu de leur réseau de partenaires médicaux, elles permettent à leurs clients un accès aux soins plus rapide que dans le système public.
Ainsi, suivant votre choix d’assurance, les mutuelles en Espagne permettent d’avoir accès à une liste assez importantes de prestations de services tels que la médecine générale, l’accès aux spécialistes, la prise en charge des séjours en hospitalisation, les analyses médicales, la préparation à l’accouchement, la rééducation et physiothérapie, etc.
Le fonctionnement de l’assurance maladie en Espagne
Pour que ce système d’assurance maladie en Espagne fonctionne, les mutuelles interagissent dans un réseau triangulaire. C’est-à-dire que les mutuelles possèdent des listes de prestataires de soins vers lesquels elles envoient leurs clients suivant le besoin de ces derniers. Ce système permet donc de largement raccourcir le temps d’attente pour accéder aux soins médicaux. Le prestataire de soins réalise la prestation envers le client qui a payé mensuellement ou annuellement sa prime d’assurance. Les mutuelles rétribuent ensuite les sommes dues aux prestataires de soins.
Pour bien comprendre l’assurance maladie en Espagne, il faut savoir que l’assureur gère un contrat avec le prestataire de soins ainsi qu’un contrat d’assurance avec son client. Ce dernier s’engage donc à mettre tous les moyens en œuvre pour que son client puisse accéder aux soins de santé en cas de maladies.
Voici une liste non exhaustives de mutuelles